vendredi 18 novembre 2016

Quand le doute s'installe...

Bonjour à tous,

Je vous retrouve aujourd'hui pour un article un peu spéciale que je n'avais pas envie d'écrire mais j'en avais besoin. Cela fait bientôt 3 ans que Lire et sourire est née, 3 ans que je partage avec vous mes avis sur des livres, des séries, des films, des poésies, mais aussi des articles conseil, blabla, et un peu de tout et n'importe quoi. Et aujourd'hui en 3 ans, c'est la première fois que je doute vraiment au point d'envisager l'abandon de ce blog.

J'adore écrire des articles. J'adore parler de ce que j'aime, les livres en particuliers mais aussi les séries. J'adore me casser la tête pour trouver des idées qui vous plairont, j'adore prendre le temps de me poser et de taper à l'ordinateur. En bref, j'adore être une blogueuse.

Mais ce que j'aime par dessus tout, c'est le partage. C'est le fait de pouvoir communiquer, échanger avec vous à propos de tout ce qui nous tient à cœur. Et aujourd'hui, j'ai l'impression que ça ne se fait plus. C'est peut-être de ma faute ou peut-être pas. Je ne sais pas. Mais en tout cas, je le ressens plus du tout comme avant. J'ai l'impression que quand j'écris un article aujourd'hui, je prend une feuille de papier sur laquelle j'écris pour ensuite la plier en 4, la mettre dans une boite, au fond d'un placard qui ne sera jamais ouvert.

Je serai incapable de vous dire quelle vocation à cet article, si ce sera le dernier ou simplement un doute passager qui ne fera que passer. Je ne sais pas mais ce que je sais en revanche c'est que j'avais besoin d'en parler ici.

Pour finir, j'aimerai remercier ceux qui prennent le temps de lire mes articles et de laisser un commentaire. Sachez que ça me fait vraiment plaisir. Et sinon, je vous souhaite à tous tout le bonheur du monde.

Je vous fais des bisous.

6 commentaires:

  1. Je comprends ce que tu ressens. La blogosphère est un monde très particulier où malgré le nombre de personnes on peut se sentir seul(e) face à ses mots.
    J'espère que tu trouveras tes réponses.
    Bonne journée .

    RépondreSupprimer
  2. Oui, c'est exactement ça. Merci beaucoup.

    RépondreSupprimer
  3. Eh bien adieu alors Invidia, ravie de t'avoir rencontrée, d'avoir pu partager ces courts instants sur la Collab', et merci de m'avoir permis de lire des articles de qualité ! On e souhaite bonne route et belle continuation ! Décidément, quand le doute s'installe... comme tu me l'as dit toi même "une page se tourne mais le livre ne se termine pas".
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce fut un plaisir, merci à toi de les avoir lu ! Merci beaucoup, je te souhaite la même chose ! C'est dans la continuité de la vie... Bisous à toi !

      Supprimer
  4. C'est une triste annonce... Parfois il fait abandonner seulement quelques temps ce qu'on aime faire, pour faire le point. Alors je comprend et je respecte ton choix ! En espérant tout de même que tu reviennes un jour sur la blogo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je ne pense pas revenir mais aucune porte n'est fermé à clef. On ne sait pas de quoi l'avenir est fait...

      Supprimer