jeudi 20 octobre 2016

The Originals - saison 3




Synopsis :

Niklaus Mikaelson retourne à la Nouvelle-Orléans pour détrôner l'un de ses anciens protégés, Marcel, qui règne sur la ville qu'il a créée en son absence. Klaus est également surpris de voir que Marcel est toujours en vie alors qu'il le pensait mort lors de l'incendie en 1920 qui a brulé la ville entière.
À son retour, Klaus s'aperçoit que beaucoup de choses ont changé : les sorcières n'ont plus le droit de pratiquer de la magie, les loups-garous ont été exclus de la ville et les vampires règnent à présent en maîtres. Il apprend également qu'un enfant a été conçu à la suite d'une aventure qu'il a eue avec Hayley Marshall, une louve-garou.

NB : The Originals est le spin-off de Vampire Diaries.

Mon avis :

The Originals est une série que je regarde depuis sa sortie et que j'aime d'amour, d'amour. J'en ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog sans jamais lui consacrer un article. Aujourd'hui, j'avais envie de vous parler de la dernière saison sortie à savoir la saison 3. Je précise que cet avis ne contient aucun spoiler. 

Le début de cette saison m'a laissé très dubitative. De nouveaux personnages ont fait leur apparitions  avec tout leurs mystère ainsi qu'un prophétie très alléchante. Cela  dit les problèmes présents dans notre très chère famille et le manque d'action m'emballait pas trop voire pas du tout au début. 

Mais, heureusement, les choses ont changé dés l'épisode 5 et j'ai pu retrouver ce qui fait que j'aime tant cette série. C'est-à-dire une intrigue géniale, pour commencer, même si je n'étais pas très enthousiaste au début, elle a su m'emmener avec elle. Mais pas seulement ! J'ai aussi retrouvé beaucoup d'action, de suspens et de surprise évidemment.

En ce qui concerne les événements de cette saison, je suis un peu mitigé. Certains m'ont réjouie au plus haut point et d'autres m'ont déçu. Pour ce qui est des personnages c'est à peu près la même chose. Il y a notamment le personnage de Camille que j'ai adoré au début puis détesté puis je ne savais plus... J'ai également eu beaucoup de mal avec Davina qui avait tendance à m'insupporter quand elle agissait seule mais j'ai adoré les différentes relations qu'elles entretenait avec les personnages. Hayley, quand à elle, a remonté dans mon estime tout comme Vincent. Enfin j'adore toujours autant, voire plus, la famille originelle, Klaus, Elijah, Rebekah.. j'aime leur personnalité et les liens qui les unissent les uns aux autres. 

The Originals est vraiment une série émouvante dans le sens où elle vous fait ressentir pas mal d'émotions. Beaucoup de frayeur la plupart du temps, du suspens, beaucoup de surprise aussi mais également des larmes. Il y a eu beaucoup de larmes durant les derniers épisodes. Le problème dans cette série c'est que, au final, je m'attache à tout le monde et malheureusement ils ne sont pas toujours immortels.

J'avais très hâte d'arriver à la fin de cette saison parce que j'avais trop envie de savoir comment tout cela allait se terminer et que dire de cette fin ?! Elle était tellement, tellement, inattendu et différente de ce qu'on a l'habitude de voir dans The Originals que j'étais choquée. Et c'est justement pour ça que j'ai adorée. 

Pour conclure, je dirai que la saison 3 fut à la hauteur des précédentes sans aucun doute même si le début était peu perplexe. La suite à su m'enchanter, me captiver, m'émouvoir, comme d''habitude et la finale fut juste parfait. Evidemment j'attends avec impatience la saison 4.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire