lundi 31 octobre 2016

Angel, tome 3 : Angel Fever de L.A Weatherly



Quatrième de couverture :

Le monde est en ruines... Des millions de gens vivent désormais sous l'étroite surveillance des anges démoniaques. Mais, décidés à poursuivre la lutte, Willow, Alex et Seb se sont retranchés dans une base souterraine du Névada, où ils entrainent une nouvelle équipe de Tueurs d'Anges. Ils sont l'unique espoir de l'humanité. L'amour d'Alex et de Willow survivra-t-il à cet ultime combat ?

Mon avis :

Angel est une série que j'adore. J'avais eu un coup de cœur pour le premier et deuxième tome, j’espérai donc qu'il en soit ainsi pour celui-ci. Ce ne fut pas du tout le cas mais ce roman a bel et bien joué avec mon cœur et au final j'ai adoré ma lecture.

J'ai eu beaucoup de mal avec le début de ma lecture. J'ai commencé sans savoir où ça allait me mener, ça n'avançait pas, c'était très lent. J'ai attendu pendant très longtemps que l'histoire commence et j'aurai pu abandonner avant si ça n'avait pas été cette série que j'adore. L'intrigue de ce roman est toujours la même que celle des tomes précédents à savoir tuer les anges. J'en profite d'ailleurs pour souligner l'originalité de l'auteur sur sa vision des anges que j'adore. 

L'originalité de l'auteur s'est également vu dans cet événement survenue dans la première moitié du roman. C'est un événement qui a tout changé, auquel je n'ai pas cru dans un premier temps mais j'ai fini par y croire et ça m'a complètement bouleversé. Evidemment, j'ai versé tant de larmes, j'ai même cru que j'allai abandonner ma lecture. Cependant, j'ai continué et j'ai bien fait puisque tout s'est arrangé, l'intrigue est apparu et après un bon temps de mal-être et d'ennuie j'étais enfin, à fond dans ma lecture.

En ce qui concerne les personnages, Willow est une fille que j'aime bien sans plus. Quant à Seb, que je n'aimais pas dans le tome précédent, j'ai appris à l'apprécier ici. C'est un personnage que j'ai compris et qui ne m'a posé aucun problème. J'ai beaucoup aimé les personnages secondaires qu'on découvre ou redécouvre dans ce dernier tome, notamment Megan et Jonah. Enfin, pour ce qui est d'Alex, c'est l'un de mes chouchou masculin avec Cole (Les loups de Mercy Falls), Day (Legend) et Caine (Gone). C'est un personnage que j'aime d'amour qui a un caractère de leader vraiment plaisant. Il sait ce qu'il veut et comment il va l'obtenir, et à même temps il est sensible et drôle. Enfin bref c'est vraiment un personnage que j'adore, tout comme son histoire d'amour avec Willow. Histoire que j'adore depuis le début et qui me plait toujours autant, j'aime la façon dont ils s'aiment.

Le plus gros point noir du roman c'est sans aucun doute l'addiction pour la simple et bonne raison qu'elle n'a pas été présente pour moi avant la page 400.  Il y a eu beaucoup d'avancé dans le temps qui m'ont ennuyé et j'étais grave déçu pour ça. Mais bon, vaut mieux tard que jamais. Après la page 400, j'étais vraiment à fond dedans, le suspens et l'envie était là jusqu'à la fin. Fin, qui d'ailleurs, était un peu prévisible mais juste parfaite, ça ne pouvais pas se terminer autrement.

De plus, je ne peux pas vraiment me plaindre puisque ce livre m'a livre m' ému au plus au point grâce à ce fameux événement. Je suis passé par tous les émotions, la peur, l'espoir, la colère, la tristesse et le soulagement. La surprise fut également au rendez-vous durant ma lecture. 

Pour conclure, ce dernier tome fut une très bonne lecture avec des personnages adorable, une belle intrigue et beaucoup d'émotion. Malgré un début vraiment très long, j'ai adoré ma lecture et je suis bien triste de quitter les personnages de cette série. Mais comme on dit toutes les bonnes histoires ont une fin...

Ma note : 8/10


Extrait :

"Si me serrer dans ses bras revenait à étreindre l'univers, alors j'éprouvais la même ivresse quand je le regardais dans les yeux."

2 commentaires:

  1. Je ne me suis jamais trop intéressée à cette série, tu me donnes envie d'y remédier. :)

    RépondreSupprimer