vendredi 11 décembre 2015

Fais un voeu, tome 2 de Alexandra Bullen



Quatrième de couverture :

Hazel est sur le point de réaliser son rêve le plus cher : faire enfin la connaissance de sa mère biologique. Elle projette de l'approcher lors d'un dîner de charité, vêtue d'une robe magique qui doit lui permettre d'exaucer trois vœux...
Mais la jeune fille est alors confrontée à la plus terrible des nouvelles, sa mère vient de disparaître. Effondrée, elle formule le souhait de pouvoir rencontrer cette femme...
Immédiatement transportée quelques années plus tôt, Hazel peut enfin mener l'enquête sur ses origines. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l'aurait imaginé. Est-elle prête à affronter des vérités insoupçonnées? L'énigmatique Luke serait-il un amour interdit? Et surtout, la magie peut-elle panser toutes les blessures?

Mon avis :

J'ai fait l'acquisition de ce roman au cours d'une vente privée Michel Lafon, il y a pas mal de temps. Je l'ai acheté en même temps que le premier tome (ce que généralement je ne fais pas) que j'ai lu y'a pas si longtemps, (vous pouvez retrouver mon avis par ici) et que j'avais aimé sans plus. Si je peux dire que j'ai préféré ce second tome sans aucune hésitation, ça n'a pas été non plus une lecture extraordinaire et je vais tout de suite vous dire pourquoi.

Ce roman raconte l'histoire d'une jeune fille nommé Hazel qui a été adopté. Le jour de ses dix-huit ans, elle découvre enfin le nom de sa mère biologique et monte immédiatement un plan parfait pour la rencontrer. Mais voilà que son rêve tombe à l'eau : sa mère biologique est décédé. Hazel, ignorant le fait qu'elle porte une robe magique, souhaite à voix haute rencontrer sa mère. Son vœu se réalise : elle est transportée dix huit ans en arrière...

Si je n'étais pas tout à fait fan de l'intrigue du premier tome, j'ai beaucoup aimé celle ci. L'histoire d'une fille adopté qui veut rencontrer sa mère biologique : c'est pas tellement extraordinaire ou original mais c'est d'une simplicité adorable. J'ai tout de suite accroché avec l'histoire et le personnage principal qui est très sympathique tout les comme les autres d'ailleurs. C'est quelque chose qui m'a plu et déplu à la fois parce que je les trouvais très agréables et à même temps très communs. 

Le petit point négatif que je pourrai souligner c'est la prévisibilité. Le roman est simple, tout mignon mais beaucoup, beaucoup, trop prévisible. Dés le début, on devine l'intégralité des actions et du dénouement et ça c'est vraiment dommage. Je m'attendais à quelques petites surprises même pas très importante mais au moins quelque chose que je ne pouvais pas prévoir et ce n'est pas arrivé malheureusement. Bon ça ne m'a pas empêché de passer un agréable moment et d'apprécier le roman. J'ai adoré le message qui passe dans cette lecture que je ne révélerai pas pour ne pas en dire trop. 

Je voulais aussi dire un petit mot sur la couverture d'une part que j'adore et un autre sur le fait qu'il y a eu une petite apparition des personnages du premier tome et j'aime trop quand y'a des petit clin d’œil comme ça.

Pour conclure, j'ai bien aimé ce second tome même si je regrette la prévisibilité de l'histoire et le manque de particularité chez les personnages. Si vous souhaitez une lecture légère, fraîche, simple et agréable avec un brin de magie, cette lecture est faite pour vous.

Ps : je suis consciente que cette chronique est plutôt courte et j'en suis désolée. J'avais oublié de prendre des notes et du coup je me souviens que de mon avis global.

Ma note :

Extrait :

" C'était une robe perdue par celle qui n'en avait plus l'utilité, et qui attendait d'être trouvée et utilisée par une autre. Une fille qui désespérait d'avoir une seconde chance, d'avoir un jour le courage de réaliser ses rêves.
Une fille avec un souhait dans le cœur."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire