mercredi 30 décembre 2015

2015 : c'est déjà fini...

Coucou,

Dans deux jours, on rencontrera 2016. C'est fou comme le temps passe vite !

Aujourd'hui, je voulais vous parler des résolutions livresque et des changements que je ferai sur le blog à l'occasion de cette nouvelle année.Mais tout d'abord je souhaite faire un petit bilan annuel au niveau du blog, au niveau de mes lectures... et tout le reste.

2015. Si je devais choisir un mot pour définir cette année bientôt écoulée, ce serait le mot continuité. Cette année n'a pas été riche en haut ou en bas, comme on dit. Elle était simplement continue. Il n'y a pas eu d’événements majeures pour le meilleur ou pour le pire. Ce fut une année douce et régulière mais pas mauvaise. Elle m'a permit de comprendre qui j'étais vraiment et surtout ce que je voulais réellement.



J'ai commencé l'année dans une panne de lecture causé principalement par mes lecture scolaires que je n'avais aucune envie de lire. Il a fallu attendre mi-février pour que je retrouve le plaisir de lire puis avril pour retrouver un rythme qui me convienne. Ensuite il y a eu l'été qui m'a fait beaucoup de bien. D'abord juillet avec mes résultats très satisfaisant des épreuves anticipés du bac puis août qui a été riche en lecture.C'est ce mois là aussi, où j'ai ouvert ma chaine yt pour la laissé tomber 4 mois plus tard.  Et enfin il y eu ma rentrée en terminal qui m'a causé une baisse de moral et donc une baisse de lecture. J'ai réalisé une petit bilan livresque de cette année pour faire le point.



Comme vous pouvez le voir, on peut pas dire que 2015 fut la meilleure année niveau lecture. J'ai lu un total de 55 romans (soit 10 de moins que l'année dernière)  dont 18 tomes de sagas. Au niveau du blog les choses sont nettement meilleures. Tout d'abord j'ai fait de superbes rencontres virtuelles que ce soit les membres de la collab des bookblogueur avec qui j'échange régulièrement ou les membre du groupe Livresquement vôtre qui m'ont gentiment accueilli au sein de leur groupe quand j'ai créé ma chaîne yt ou tout simplement ceux qui sont présents, qui commentent mes articles régulièrement. Sachez que vous m'apportais beaucoup de bonheur. Cette année le blog a eu plus de 18 500 pages vues soit 6 fois plus que l'année précédentes. Si pour certain ce n'est rien, pour moi c'est énorme !
Merci !

En outre, je voulais vous parlez ce que j'ai prévu pour l'année à venir. Tout d'abord un nouveaux design beaucoup plus simple qui sera en ligne le 1er Janvier à la première heure. Vous retrouverez aussi à cette date, l'ouverture du concours pour les 2 ans du blog, je vous ai préparé un petit cadeau qui j'espère vous plaira. J'ai également planifié avec l'aide de ma soeur un nouveaux rendez-vous, différent de ce que je fais d'habitude, qui aura lieu une fois par semaine. De plus, j'ai décidé de changé mon système de notation qui ne me convient plus, désormais je noterai sur 10.  Enfin j'ai pris la décision de poster trois article par semaine avec bien sûr une chronique.

Pour finir, j'ai pris quelques résolutions livresques dont je voudrai vous faire part :
- Lire plus
- Lire des romans inhabituel
- Lire plus en VO
- Lire un total de 75 romans
- Finir les sagas que j'ai commencés
- Vider ma wishlist puis la remplir de nouveau 

Voilà, voilà, c'est tout pour cet aticle qui est au final est plutôt long, donc merci à ceux qui l'ont lu jusqu'au bout. Je vous dis à bientôt et je vous retrouve en 2016 !

10 commentaires:

  1. Joli bilan de l'année ! Lire plus en VO et finir les sagas commencées sont aussi mes objectifs :)

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup ton diagramme ! Joli bilan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, j'ai ris du temps pour tt calculer :)

      Supprimer
  3. Joli article ;)
    Hâte d'être en 2016 pour voir toutes les nouveautés que tu as prévu ;)
    Bisous ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      J'espère qu'elles te plairont ;)
      Bisous !

      Supprimer
  4. J'ai hâte de voir ce nouveau RDV ! Et félicitations pour tes notes !
    J'espère que tu auras une belle année, remplie de joie et de réussites ! Et bien sûr, remplie de livres !
    Bonne année :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère qu'il te plaira dans ce cas ! Merci beaucoup, je te souhaite la même chose, bonne année !

      Supprimer
  5. Super bilan et très bel article ❤
    Victoire3

    RépondreSupprimer