samedi 18 juillet 2015

Toxic de Jus Accardo



Quatrième de couverture :

Deznee et Kale essaient d'échapper aux sombres desseins du projet suprématie en se réfugiant dans un hôtel où se cachent aussi d'autres prodiges. Mais les choses se compliquent : la protection dont jouissait la jeune fille a disparu. Le moindre contact entre elle et Kale la tuerait. Ce qui n'est pas le cas de Jade, une beauté rousse spectaculaire qui peut canaliser les pouvoirs de Kale et plus si affinités. Bientôt, les deux jeunes gens se rapprochent, tandis que Deznee sombre dans une jalousie maladive. Dissimulant à tous qu'un poison – inoculé à son insu – la tue à petit feu...

Mon avis :

J'avais adoré le premier tome malgré quelques petits point négatif. Celui-ci a été un peu moins plaisant mais tout de même très agréable. On y retrouve Deznee, Kale ainsi que d'autres adolescents dotés de pouvoir impressionnant qui font leur apparition dans ce tome. Parmi eux, Jade, une jeune et belle fille dont le don est de bloquer le don des autres, ce qui fait qu'elle est maintenant la seule à pouvoir toucher Kale. Deznee ayant perdu soudainement son immunité. La voilà effrayé de perdre son petit ami et comme si cela ne suffisait pas, elle découvre qu'elle a été empoisonnée et décide de garder le secret.

L'intrigue de ce tome ne m'a pas trop plu tout simplement parce qu'elle loin d'être originale, plutôt vu et revu. Une fois encore, ça m'a rappelé Insaisissable de Taereh Mafi où il se passe la même chose à quelques détails près.  Malgré ça, je suis tout de suite rentré dans le roman, ce qui est une très bonne chose. Ce deuxième tome commence de la même façon que le premier, c'est-à-dire directement dans l'action. C'est vraiment la plus gros positif de ce roman, de cette série. L'action est omniprésente dés le début et ce jusqu'à la fin du roman. Du coup il nous est tout bonnement impossible de le lâcher avant la fin. 

J'ai trouvé ce tome très similaire au précédent pas dans le contenue ou la forme simplement ils m'ont donné la même impression. Les personnages sont restés très fidèles à eux même. Kale fut toujours aussi naïf et innocent même si ça a commencé légèrement à m'agacer et Deznee quant à elle, fut toujours aussi pleine de caractère et de courage mais aussi toujours agaçante voire plus agaçante que dans le premier tome à cause de son caractère immature et jaloux. On retrouve néanmoins un petit changement : le triangle amoureux devient un rectangle suite à l'apparition de Jade. Aucun commentaire. 

Ce qui fait que j'ai moins aimé ce tome que le précédent c'est la fin. Elle m'a beaucoup déçu. Je m'attendais à une grande surprise, un truc énorme comme dans le tome 1 et à la place j'ai eu un événement qui était plutôt prévisible dés le début du roman. Cependant j'ai eu droit à ma grande surprise, un peu avant, auquel je ne m'y attendait tellement pas. Du coup je suis resté sous le choc pendant un petit moment alors que les personnages du roman semblait s'en être remis assez vite. 

Bon, je n'ai pas grand chose à ajouter. Ce roman est un bon livre sans aucun doute. Il se lit à une vitesse affolante tellement l'action est présente. Cependant, il manque cruellement d'originalité et la fin m'a quelque peu déçu. Cela dit, je lirai probablement la suite, dés que je pourrai parce qu'elle me laisse très curieuse.

Ma note :





Extrait
 :
"- Kale, murmurais-je en avalant la gigantesque boule au fond de ma gorge.
Ma voix me parût drôle, petite, brouillée. Pourvu qu'il me comprenne.
- Tu m'aimes ?
- Tu sais bien que oui, répondit-il tendu. 
Je retins mon souffle pour ne pas paniquer. La réalité ne s'effilochait plus seulement sur les bord, elle se fendait en son milieu. Je devais l'empêcher de se déchirer en entier. Encore quelques minutes à tenir. 
- Si tu m'aime, tu peux faire quelque chose pur moi, pas vrai ?
Malin, il me regarda d'un œil méfiant. 
- Je ferai n'importe quoi pour toi.
- Alors je vais te demandais un service. Seulement tu ne vas pas apprécier.
(…)
- Tu as juré que tu ne le ferais jamais. Moi, je te le demande. Quoi qu'il arrive. Même si c'est difficile. Horrible. Il le faut.
Soudain il comprit. "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire