lundi 22 juin 2015

L'épreuve tome 3 : Le remède mortel de James Dashner


Quatrième de couverture :

Le WICKED a tout volé à Thomas : sa vie, sa mémoire et maintenant ses seuls amis. Mais l'épreuve touche à sa fin. Ne reste qu'un dernier test... Terrifiant. Cependant, Thomas a retrouvé assez de souvenirs pour ne plus faire confiance à l'Organisation. Il a triomphé du labyrinthe. Il a survécu sur la terre brûlée. Il fera tout pour sauver ses amis, même si la vérité risque de provoquer la fin de tout. 

Mon avis :

J'avais eu un coup de coeur pour le premier tome et le deuxième m'avait déçu.  J'attendais donc de ce dernier tome qu'il remonte mon avis sur cette trilogie. Et c'est un pari plutôt réussi puisque j'ai adoré ce final.

Dans cet ultime tome, on retrouve Thomas et ses amis qui ont terminé la deuxième épreuve. Le Wicked affirme que tout est terminé, que les épreuves sont finis et que bientôt le remède sera au point. Pour cela, il reste un dernier test mais Thomas ne leur fait plus confiance...
J'étais ravie de retrouver la bande d'amis avec une intrigue différente que les tomes précédents. Cette fois l'enjeu n'est plus le même, il ne veulent plus réussir les épreuves mais les éviter et détruire le wicked une bonne fois pour toute. Cette intrigue là me plait vachement mieux que la précédente et c'est principalement pour ça que je lui ai préféré ce tome.

A part l'intrigue, les choses sont assez semblable. L'action s'enchaîne dés la deuxième page du roman pour ne plus nous quitter  et ça c'est vraiment génial ! Je pense que c'est le point le plus positif de la trilogie. L'action nous emporte, nous entraîne et du coup il nous est impossible de lâcher le livre. J'ai été surprise moi même par la rapidité que ça m'a pris pour le finir.

En ce qui concerne les personnages, aucun changement par rapport aux tomes précédents. J'ai retrouvé les personnages tous fidèle à eux même. Je trouve ça légèrement décevant qu'il y ait eu aucune évolution chez nos amis.

Bon je n'ai pas tellement à dire sur ce tome, cette chronique sera donc courte. Il faut savoir que j'ai été spoiler sur ce tome sur toutes les surprises que j'aurai pu avoir. Du coup ça m'a un peu gâché ma lecture, puisque je m'y attendais. C'est vraiment dommage, mais c'est pas la faute de personne, enfin si c'est ta faute à toi gentille amie qui se reconnaitra sûrement : Merci beaucoup !
Du coup, ces surprise ne m'ont pas du tout touché mais je pense que si je ne les avait pas connu avant, j'aurai bien apprécié et surtout j'aurai pleuré.
Je dois dire un petit mot sur la fin qui m'a beaucoup plus par son ouverture mais j'ai été légèrement déçu parce que je m'attendais une fin choquante.

Pour conclure, j'ai adoré cette lecture que j'ai clairement dévoré et je vous conseille la trilogie avec plaisir.

Ma note :
Extrait ;

"C'était très déstabilisant de lutter contre une chose qu'on désirait plus que tout."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire