jeudi 25 décembre 2014

Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain



Quatrième de couverture :

A presque 18 ans, Hannah enrage de devoir subir un nouvel été à Wick, ville portuaire écossaise. Il n'y a pas plus ennuyeux que cet endroit pour une citadine de son âge. Jusqu'à ce qu'elle rencontre Leith. Il est bâti comme un roc et possède les plus beaux yeux qu'elle ait jamais vus. Qu'importent les rumeurs qui courent au sujet du jeune homme, l'attirance est immédiate, réciproque et irrépressible.
Puis tout bascule. Le conte de fées se transforme en cauchemar et le destin d'Hannah est scellé. Leur relation résistera-t-elle à l'imaginable? Sauront-ils vaincre le pire? Car les légendes sont parfois plus réelles que l'on croit.

Mon avis :

Ce a beaucoup tourné sur YouTube et la blogosphère et du coup j'étais très curieuse de découvrir ce livre. Je ne savais même pas de quoi il parlait quand je l'ai acheté. Il faut dire que la couverture est juste sublime, le titre également, et comme il faisait beaucoup parlé de lui et bah j'ai craqué. 
A vrai dire, j'ai un avis un peu mitigé sur ce livre et j'ai du mal à savoir si je l'ai aimé ou pas. 
Hannah, jeune fille parisienne, retourne à Wick, petite ville écossaise ou habite sa grand-mère. Elle s'imaginait passer ses dernières vacances avant l'université autrement que dans cette petite ville ou l'ennuie est inévitable. Mais voilà, qu'elle rencontre Leith, un jeune homme beau et mystérieux qui l'attire immédiatement et qui semble avoir un lourd secret qui très vite lui est révélée...
Bon, je ne sais pas vraiment si oui ou non j'ai aimé ce livre. Ce que je peux dire en revanche c'est que j'ai été un peu déçu, je m'attendais à mieux et j'ai pas trop accroché. J'ai trouvé que l'intrigue manquait d'originalité. J'ai vraiment eu une impression de déjà-vu en lisant ce roman. Il se rapproche beaucoup trop de Twilight à mon goût, livre que je n'ai pas vraiment apprécié  et c'est vraiment dommage. C'est pratiquement la même chose, seulement içi on a pas affaire à des vampires mais à des loups-garous. J'ai trouvé que le début est assez long, ce n'est qu'à la moitié du livre qu'on découvre l'intrigue. Celle-çi est assez prévisible et du coup bah je me suis un peu ennuyé durant cette première partie. Ensuite, ça pas trop arrangé pour moi. J'ai vraiment eu du mal, j'ai pas accroché du tout et je ne sais pas trop pourquoi. L'intrigue bien que semblabe à Twilight est intéressante et m'a plus. Mais je ne sais pas, je n'ai pas été emporté par l'histoire.
J'ai bien aimé le fait qu'on ait affaire a des loups-garous parce que je les aime bien. De plus l'auteur a crée ses propres loup-garous avec leurs légendes. Je trouve ça très intéressant de voir que ces créatures diffèrent d'une série à l'autre contrairement aux vampires qui ont générale sont très semblables d'une série à l'autre. 
J'ai bien apprécié les personnages également que ce soit Hannah avec sa naiveté et sa bêtise qui m'ont beaucoup fait rire ou Leith qui est très particulier. J'ai trouvé qu'ils faisait la pair et qu'ils allait très bien ensemble. Cela dit, leur romance m'a un peu ennuyé et je les trouvé assez niais surtout Hannah. 
Je pense que ce qui m'a vraiment manqué dans ce roman c'est l'émotion et la surprise. Tout était bien trop prévisible et ça c'est ce que je reproche à ce livre parce c'est pas amusant ou intéressant de lire un livre dont on sait déjà tout. 
Bref, je suis un peu déçu de cette lecture, je m'attendais à mieux. J'ai trouvé qu'il y avait trop de ressemblance avec twilight et trop de choses prévisible également. C'est pourquoi j'ai pas été emportée par l'histoire. Cela dit, la lectures reste agréable et les personnages sympathiques. 

Ma note :


Extrait :

"Nous restâmes ainsi d'interminables minutes à regarder le bois crépiter dans la cheminée. Il n'y avait plus rien à dire. J'étais ébranlée, touchée, meurtrie au plus profond de moi. Pourquoi aurais-je du nier l'évidence plus longtemps ? Je n'avais plus envie de me mentir, ni même de me retenir. Wick ou Paris, ça m'était égal. Tous les raisonnement du monde n'y auraient rien changé. J'étais totalement et passionnément amoureuse de Leith Sutherland."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire