samedi 6 décembre 2014

La saga Waterfire - Deep Blue de Jennifer Donnely



Quatrième de couverture :

Lorsque Serafina, princesse de Miromara, s’éveille au matin de ses fiançailles, sa première préoccupation devrait être de retrouver son promis, le séduisant prince Mahdi. Elle l’aime depuis l’enfance et il l’aime en retour. Enfin, il l’aimait, elle a quelques doutes à présent… Pourtant, ce matin-là, l’esprit de Serafina est surtout accaparé par d’étranges rêves annonçant le retour d’une ancienne malédiction. Ses prémonitions se confirment quand sa mère est touchée d’une flèche empoisonnée, et le chaos semé dans tout le royaume. Guidée par ses cauchemars, Serafina, accompagnée de cinq autres sirènes, se lance dans une quête périlleuse pour venger ses parents et empêcher les communautés sous-marines de s’entredéchirer. Mais elle est encore loin d’imaginer qu’elle vient de plonger dans une vaste conspiration, qui menace son monde… et le nôtre.

Mon avis : 

J'avais très envie de lire ce roman dés que je l'ai découvert simplement parce qu'il parlait de sirène et ce sont des créatures qui me fascinent depuis l'enfance. De plus, la couverture est magnifique alors que demander de plus ?
Ce roman raconte l'histoire de Serafina, princesse de Miromara qui s'apprête à accomplir sa cérémonie de fiançailles avec  le prince Mahdi. Préoccupée par d'affreux cauchemar annonçant une prophétie, elle se rend tout de même à la cérémonie et sa mère est gravement blessée lors d'une attaque soudaine qui sème le chaos dans le royaume et oblige Serafina à fuir.
J'ai beaucoup aimé ce roman vraiment.  Tout d'abord.  Je voudrai applaudir le travail de l'éditeur sur ce livre. La couverture est magnifique mais ce n'est pas tout, on a en plus des illustration à chaque début de chapitre avec des cartes aux couvertures interne. vraiment c'est très beau et ça donne envie de plonger dans ce roman.
 Le gros point positif de ce roman c'est l'univers. L'auteur a crée tout un univers sous marin peuplé de sirène, de tritons... Je trouve ça vraiment géniale et c'est j'ai adoré dans ce roman. On a toute l'histoire d'un monde qui s'est crée avec tout le vocabulaire nouveau. C'est vraiment ce qui m'a plus en premier lieu.  Les sirènes sont des êtres très attrayant et fascinant. J'ai adoré leur pouvoirs, leur chants, leur
envoûtements. C'est un livre qui m'a beaucoup fait voyagé.
J'ai adoré l'histoire de prophétie, de malédiction. Les romans qui raconte une quête ne sont pas trop mon genre de prédilection mais ça m'a fait du bien  de changer un peu. Cependant je dois avouer que malgré toute action et l'histoire qui assez entraînante j'ai trouvé ça un peu long à un certain moment. Et j'avais hâte que l'histoire avance un peu plus.
J'ai beaucoup aimé les personnages qui sont principalement des filles. Elles sont toutes différentes les unes des autres  et ont leur propres personnalités, toutes attachantes à leur façon. Ce qui m'a dérangé niveau personnages c'est le manque de personnage masculin. Présent au début, ils s'effacent dans la suite du roman et je trouve ça dommage. J'aurai bien aimer les connaître davantage. De plus qui dit pas de garçon, dit pas d'histoire d'amour donc voilà... Je trouve que ça aurait apporté du plus à ce roman.
Enfin, j'ai trouvé ce livre plein d'actions mais peu surprenante qui empêchent malgré toute ennuie. Contrairement à ce que je pensai, ce roman m'a beaucoup touché et je ne m'y attendais pas du tout. En bref c'est très bon livre qui est prenant, touchant avec tout un univers magnifique que je vous recommande sans hésitation.

Ma note :

Extrait : 

"Quel que soit votre rêve, vivez-le, car l'audace est empreinte de génie, de puissance et de magie"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire