jeudi 20 novembre 2014

Le temps contre nous de Tamara Ireland Stone



Quatrième de couverture :

Il ne se passe pas grand chose dans la petite ville d'Evanston. Alors quand Bennett intègre son lycée, Anna Greene est aussitôt sous le charme. Mais Bennett est solitaire et mystérieux, et, s'il semble l'apprécier, il garde ses distances. Car il possède un secret. Un secret incroyable qui lui interdit d'aimer Anna. Ou du moins le croit-il. Car l'amour, parfois, peut déplacer des montagnes ! 

Mon avis :

Tout d'abord, la couverture est magnifique, c'est la première chose qui m'a attiré chez ce livre, le titre aussi. Ce roman raconte la romance entre Anna et Bennett. Anna est une jeune fille sans problème, pas spécialement populaire. Elle rêve de voyager et de faire le tour du monde. Un matin, elle rencontre Bennett, un adolescent nouveau dans son lycée, ténébreux et mystérieux, il l'attire irrésistiblement.
J'ai beaucoup aimé ce livre. Il raconte l'histoire d'un amour interdit, tout ce que j'aime ! L'intrigue en elle même n'est pas très originale mais le don de Bennett lui l'est. J'en suis pas franchement fan et j'avoue que ça m'a un perdu parfois, mais je trouve l'idée géniale. J'ai eu un peu de mal au début du roman parce que les choses n'avançaient pas vraiment et le temps que l'histoire se mette en place a duré assez longtemps et du coup j'était un tout peu ennuyé. Cependant une fois que l'histoire est bien construite, j'ai pu savourer ma lecture et dévoré ce roman.
J'ai beaucoup aimé que la romance soit au cœur de l'histoire. Le début de cette romance a été un peu long et m'a rappelé Twilight mais dés que ça a vraiment commencé j'ai adoré. J'ai beaucoup aimé le personnage d'Anna, qui est très impulsive contrairement à Bennett qui lui est posé, calme. Cette différence rendait le couple trop mignon. Leur histoire m'a fait rêver et beaucoup voyagé.
J'ai bien aimé le fait le don de Bennett ne soit pas en premier plan, ça change de d'habitude et c'est plaisant de découvrir une histoire que la magie n'a pas besoin d'enjoliver.
Dans l'ensemble le roman n'est pas très surprenant mais il y a un rebondissement qui m'a beaucoup surprise et m'a beaucoup ému également. J'ai adoré le prologue qui donne très envie de lire la suite et qui se comprend à la fin du roman. J'ai bien aimé le dénouement mais la fin était trop prévisible et c'est dommage. Ce livre m'a remémoré un film que j'avais vu il y a pal mal de temps avec Rachel Mc Adams, actrice que j'adore, au nom de Hors du temps que je vous conseille fortement.
Voilà, voilà, une critique assez courte finalement sur un livre très sympa si on aime les romance et que j'ai beaucoup aimé malgré un début difficile.

Ma note : 



Extrait :

ATTENTION RISQUE DE SPOILER !

"Dans quelques jours, nous nous retrouverons, et ensuite tu repartiras pour de bon. Mais je pense que je peux arranger les choses - il faut juste que je prenne une autre décision cette fois.
Dis moi de vivre ma vie pour moi, et non pour toi. Dis-moi de ne pas attendre ton retour. Je pense que cela pourrait tout changer.
Je t'aime,

Anna"




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire