vendredi 28 novembre 2014

Boyfriend App de Katie Sise



Quatrième de couverture :

J'ai Réussi!
J'ai développé la meilleure appli au monde... Une appli pour trouver le mec idéal!
Pourquoi personne n'y avait pensé avant?
Terminés les problèmes d'agent et bonjour la fac!
J'espère juste que cette appli marchera aussi pour moi...

Mon avis :

Audrey est élève au lycée de Harrison. Impopulaire depuis peu, elle passe tout son temps dans la salle informatique du lycée. Sa vie bascule lorsque qu'on annonce un concours pour créer l'application la plus novatrice et le gagnant recevra une importante somme d'argent. Audrey y voit l'occasion de gagner sa bourse pour la fac et cherche la meilleure application possible. C'est alors qu'une idée simple lui vient : une application pour trouver le mec de ses rêves...
Alors, j'ai presque détesté ce roman. Au début tout allait bien. L'intrigue me convenait, ça s'annonçait vraiment sympathique et drôle. Les personnages, presque tous des geeks était plaisant et assez divertissant. Les clichés du lycée américain avec la hiérarchie entre les populaires et les autres sont très présent dans ce roman et 'mont un peu dérangé.  J'ai trouvé que c'était très très jeunesse mais ça passait encore et ce n'était particulièrement agaçant. La surprise n'était pas au rendez-vous et je dois vous avoué que ça m'a vraiment dérange le fait que tout soit si prévisible. Cependant ce n'est pas pour cette raison que je n'ai pas aimé ce roman. A partir de la deuxième partie les choses sont devenu pour moi du n'importe quoi. Audrey a découvert une énorme secret et a décidé de s'en servir pour créer Boyfriend App 2.0.  Cette nouvelle version pose un problème qui n'a semblé choquer personne et qui m'a vraiment révoltée. Le fait que tout le monde trouve ça normal, ça m'a choqué. Je pensai que cette découverte permettrai à l'auteur certaines chose mais non. Du coup j'ai été déçu parce que je m'attendais à quelque chose de plus profond et moins superficiel. Si il n'y avait pas eu ce secret, je pense que j'aurai apprécié ce livre sans plus mais le fait que l'auteur évoque cette idée sans l'exploiter m'a beaucoup perturbé. Et c'est pour cette raison que je peux dire que j'ai presque détesté ce livre. 
A part ça, j'ai trouvé les personnages peut-être pas assez développés. On a affaire à des personnages assez manichéens et peu originale  mais qui reste quand-même agréable à suivre. Quant à Audrey, elle est assez attachante mais elle m'a énervé dans la deuxième partie du roman. J'ai bien aimé l'histoire d'amour dans ce roman malgré quelques petits détail qui m'ont dérangé. La fin ne m'a pas du tout plus, trop happy end pour moi.
 C'est un roman assez facile à lire que je déconseille néanmoins parce pour ma part je n'ai pas du tout aimé mais je sais que ça peut plaire aux adolescents.

Ma note :

Extrait :

"Ses lèvres effleurèrent les miennes, et nous nous fondîmes l’un dans l’autre. Sa bouche était si douce. Il l’ouvrit légèrement, et son baiser de fit plus ardent, plus insistant, jusqu’à ce que son corps se raidisse contre moi. Je peinai à reprendre mon souffle. Peu importait le nombre de fois que j’avais fantasmé ce moment : c’était tellement mieux que tout ce que j’avais pu imaginer. Je nouai mes bras autour de son cou et l’embrassai aussi passionnément qu’il l’avait fait, jusqu’à ce que je ne tienne presque plus sur mes jambes. J’étais comme une poupée de chiffon entre ses bras."


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire