vendredi 11 juillet 2014

Angel fire de L. A. Weatherly



Quatrième de couverture :

Willow et Alex sont arrivés à Mexico. C'est là que se déroulera leur prochain combat contre l'Eglise des Anges. Alex prend la tête d'un groupe de Tueurs d'Ange pour les préparer à cette opération d'envergure et Willow se sent alors plus seule que jamais. Jusqu'au jour où elle rencontre Seb, un garçon qui lui ressemble et la cherche depuis toujours...

Mon avis :

J'avais eu un coup de coeur pour le tome précédent et j'avais donc très hâte de lire celui-ci. Et maintenant que c'est chose faite, je peux vous dire que je ne suis absolument pas déçu. J'ai savouré ma lecture et le coup de coeur était inévitable. Avant de vous parler du livre en lui-même, je voudrais dire un petit mots sur la couverture parce que c'est quand même assez important et j'en parle pas souvent : j'aime beaucoup cette couverture très intrigante. 
On retrouve Alex et Willow qui se retrouve dans la ville de Mexico après avoir suivie le rêve prémonitoire de Willow. Là-bas, Alex rencontre des Tueurs d'Anges novices et décide de les prendre en charge pour les préparer à leur prochain combat contre les Anges. Willow est quant à elle se sent rejeté de par sa nature par l'équipe de T A jusqu'à ce qu'elle rencontre Seb, un demi-ange qui la recherche depuis toujours.
J'ai dévoré ce deuxième tome, même si j'ai eu un peu de mal au début pour rentrer dans l'histoire mais dés que ça c'est fait, je n'ai pas pu lâcher ce livre. 
J'ai beaucoup aimé le fait que la narration soit faite par les différents personnages : Alex, Willow, Seb, Raziel... En générale je n'aime pas trop quand on suit le personnage méchant de l'histoire parce du coup on sait tous ses plans et bien sûr les héros n'en savent rien et ça à le don de m’exaspérer. Pourtant ici j'ai bien aimé parce que le personnage censé être le méchant de l'histoire avait le même but que les héros : tuer les Douze, Anges supérieurs et premier nées. Ça m'a amusé de découvrir des deux côtés la façon dont ils comptaient arriver à leur fin. J'ai trouvé ça intéressant et j'ai bien aimé le fait que même en sachant les plans des ''gentils" et des "méchants" on ne sache pas du tout (comme eux) comment tout cela va se terminer. 
De plus suivre Raziel nous a permis de le découvrir un peu plus et de rencontrer son amie Charmeine qui a beaucoup susciter ma curiosité et que j'ai  beaucoup apprécié. J'ai également adoré découvrir les nouveaux personnages notamment Kara qui m'a aussi beaucoup plu. J'ai trouvé dommage qu'on en sache beaucoup sur la bande de Tueurs d'Ange. Quant aux personnages principaux, j'ai bien apprécié Willow que je comprend toujours, et mon coup de coeur pour Alex s'est amplifié dans se second tome, il est juste trop chou et enfin j'étais un peu sceptique au personnage de Seb et je vais tout de suite vous révéler pourquoi. 
Si vous me suivez depuis un moment, vous devez savoir que ce que je préfère dans un roman c'est l'histoire d'amour. Et j'avais vraiment adoré la romance d'Alex et Willow alors quand j'ai compris qu'il y allait avoir un triangle amoureux ça m'a juste dégoûté. Je déteste les triangles amoureux surtout quand ils sont mal faits. Je savais bien que le couple amoureux serait mis à rude épreuve dans ce second tome mais pourquoi un triangle amoureux ? Surtout maintenant alors que ma préférence pour Alex est tellement prononcé. Bref vous l'avez compris, ça m'a clairement dégoûtée et  c'est le seul point négatif que je trouve à ce roman. Cependant j'ai trouvé ce triangle assez originale et ça m'a pas dérangé tant que ça. 
Un petit mot sur le fait que l'histoire se déroule à Mexico, moi qui ai l'habitude de lire des livres où l'histoire se passe aux Etat-unies  ou à Paris, ça m'a permit de changer de décors et ça fait du bien
Ce roman est très addictif, pleins d'action et à aucun moment il m'a ennuyé. J'ai adoré la fin qui a su me surprendre malgré mes apriories et qui lance une belle ouverture sur la suite. J'ai eu un coup de coeur pour ce livre et je vous recommande la série. 

Ma note :



Extrait :

"-Attends une minute. Alors, ça signifie que si je n'étais pas voyante, tu ne m'écouterais pas?
Elle était si touchante en ce moment même qu'il parvint à sourire malgré son appréhension.
-C'est une question piège? Évidemment! Tu es une fille.
Willow fit la moue, ses yeux verts étincelèrent et, sans crier gare, elle éclata de rire."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire