mercredi 11 juin 2014

Charme de Sarah Pinborough



Quatrième de couverture :

Cendrillon, le conte de fées revisité : cruel, savoureux et tout en séduction.
Rappelez-vous les horribles belles-sœurs, le carrosse magique, le bal enchanté, la pantoufle de verre et l'éternel amour né au premier regard...
Et à présent, ouvrez ce livre et plongez dans la véritable histoire de Cendrillon, telle qu'elle n'a jamais été révélée...

Mon avis :

Avant tout, je dois vous dire que la couverture est magnifique. J'adore tout simplement, elle est simple, belle, efficace et totalement attirante pour moi. J'ai lu le premier tome de cette trilogie qui répond au nom de Contes des Royaumes et j'avais adoré. J'avais très hâte de découvrir ce second tome et je n'ai pas été déçu.
Dans Charme on redécouvre l'histoire de Cendrillon avec tous les éléments : les méchantes belle-soeurs, la belle-mère détestable, la pantoufle de verre oublié, le bal magnifique, la bonne fée maraine et bien sûr le prince charmant. Mais attention, ici tout est différent, les gentils sont pas aussi gentils qu'on pourrait le croire et quant aux méchants ils dissimulent leurs coeur.
J'ai vraiment adoré ce roman de par son originalité. C'est un conte vraiment revisité dans une version glamour, sombre, sexy et osé. Oubliez tout ce que vous pensez connaître sur ce conte, les personnages ne sont pas ce qu'ils paraissent. J'ai adoré certain personnages qui nous viennent du tome 1 comme le chasseur, le prince ou encore la méchante reine de Blanche-Neige mais également les nouveaux, notamment Bouton et la belle-sœur de Cendrillon. Néanmoins dans le premier tome on retrouvait des personnages venu d'autres conte et un peu moins ici et c'est dommage. Cependant, le conte de blanche-Neige et de Cendrillon est remarquablement lié et on retrouve les personnages de premier tome et ça ça m'a vraiment plus.
J'ai aussi beaucoup aimé les illustrations à chaque début de chapitre qui nous mette dans l'univers conte de fée et qui sont très simple et à même temps très belle, à l'image de la couverture. J'aime aussi beaucoup le style de l'auteur. J'ai trouvé au début de ce roman, l'histoire assez ennuyante mais y'a quelque chose qui nous pousse à continuer notre lecture et petit à petit on est vraiment dedans. Il y a un peu de suspens et le dénouement peut-être prévisible mais personnellement je n'avais pas du tout deviné et j'ai été assez surprise.
J'ai vraiment adoré la fin qui m'a beaucoup fait rire. C'est une fin surprenante et géniale à la hauteur du premier tome. De plus on a une ouverture sur le dernier tome à la fin du roman et j'ai vraiment très hâte de lire ce dernier tome et découvrir la fin de la fin.
Bref cette trilogie est une fabuleuse découverte, j'ai adoré les deux premiers tome, ce sont des livres que je vous conseille si vous avez un âge adapté car il y a des scènes osées qui pourrait choque de jeunes lecteur.

Extrait : 

"- Encore une chose, ajouta la fée marraine en refermant la porte. Veille bien à partir avant minuit, au plus tard. Les deux soirs.
- Minuit ? répéta Cendrillon, dépitée. Mais les dernières danses n'auront même pas commencé, à cette heure-là. Il dansera avec d'autres, après mon départ. Il m'oubliera.
- Tu as encore bien des choses à apprendre au sujet des hommes. Séduis-le, puis laisse-le sur sa faim, dit-elle avec un petit sourire teinté d'une note d'amertume. C'est là que réside ton véritable pouvoir. Minuit, n'oublie pas, dit-elle encore en adressant un signe au cocher."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire