jeudi 22 mai 2014

Insaisissable, tome 3, ne m'abandonne pas de Tahereh Mafi



Quatrième de couverture :

Je suis prise au piège
Je suis insaisissable.

Je ne croit plus en rien 
Je m'en remets à lui

Mon coeur vacille
La terre tremble

La guerre est inéluctable
Nous briserons nos chaînes

Ils comptent sur moi
Je ne les abandonnerai pas.

Mon avis : 

Alors je ne peux pas parler de ce livre sans parler de la couverture. Que dire ? Elle est MAGNIFIQUE ! J'adore cette couverture comme celle des précédents tomes d'ailleurs. Et y'a pas que la couverture que j'adore, j'ai dévoré ce roman. J'ai vraiment eu un gros coup de cœur pour ce roman, pour toute la trilogie même.

Dans ce tome, on retrouve Juliette qui découvre que le point Oméga a été détruit et elle ne sait pas si ses amis ont survécu et elle prête à tout pour les venger et détruire le Rétablissement. Quitte à s'allier avec son pire ennemi, Warner. Et elle va vite découvrir qu'il ne celui qu'elle pensait et qu'il l'attire irrésistiblement.
J'ai vraiment adoré ce tome en tout point. J'ai pas pu le lâcher avant la fin, je l'ai lu d'une trait tellement il est juste... WAOUH.

Encore une fois, j'ai adoré le style, l'écriture de Tahereh Mafi. Tout le roman est construit comme un poème, vraiment. Tout le long on a des phrases magnifiques chargé d'émotions. Et nous sommes deux guillemets inversés, sens dessus dessous, accroché l'un à l'autre à la fin de cette phrase, de cette condamnation à perpétuité. Piégé par des vie que nous n'avons pas choisies. Il est temps de briser nos chaînes. C'est vraiment une style d'écriture que j'adore et je pense que c'est ce qui rend ce roman exceptionnel et unique.

J'ai adoré suivre l'évolution des personnages, surtout celle de Juliette. On la sent vraiment évoluer, changer, et reprendre de la vie, du peps et c'est génial. J'ai aussi beaucoup aimé le personnage de Kenji que j'apprécié déjà au deuxième tome mais là je l'ai adoré avec son humour, il m'a bien fait rire. J'ai aussi apprécié l'évolution d'Adam et de sa relation avec Juliette. Je vais éviter les spoilers et c'est assez difficile de parler d'Adam sans. Disons seulement qu'il s'est révélé et que ça m'a ... amusé. Mais le personnage que j'ai préféré et que j'ai tellement adoré. C'est Warner sans aucun doute, je l'ai vraiment trop chou dans ce tome et tellement humain.

J'ai également adoré l'histoire d'amour. Elle est juste trop mignonne et j'ai beaucoup aimé la façon dont elle s'est construite.Il n'a a pas eu beaucoup d'action tout au long du roman, à part bien-sûre vers la fin, mais ça n'a pas du tout dérangé. J'ai pas eu de surprise non plus mais c'est tellement bien écrit, bien fait. On est vraiment emporté par ce roman, happé par son univers. C'est plein d'émotion, de sentiment... C'est juste sublime.

J'ai pas grand chose à dire sur ce roman parce que vraiment à mes yeux tout est parfait. Je l'ai vraiment dévoré, adoré et si vous connaissez pas cette série, faut vraiment remédier à ça. J'ai eu gros coup de coeur sur cette série et je la conseille vivement à tout le monde.

Extrait :

"C'est un baiser qui incite les étoiles à grimper dans le ciel et à illuminer l'univers. Un baiser qui dure des siècles et un battement de coeur. Ses mains entourent mes joues et il recule un peu pour me regarder dans les yeux et sa poitrine se soulève et il dit : "Je pense que mon coeur va exploser...", et j'aimerais, plus que tout, savoir comment immortaliser ces moments pour les revivre à jamais.
Parce que celui-ci
vaut tout l'or du monde."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire