mercredi 2 avril 2014

Hush, hush de Becca Fitzpatrick



Quatrième de couverture :

Depuis la mort de son père, Nora tente de mener une vie d'adolescente normale. En cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, un garçon très séduisant, provocateur et mystérieux...
Comment peut-il en savoir autant sur elle ? Se cacherait-il derrière les agression dont elle est victime ? 
Mais Nora a beau se méfier, il est déjà trop tard... Sa route a croisé celle des anges déchus. Elle au coeur d'une bataille qui la dépasse.

Mon avis :

Ayant entendue beaucoup de bonne critiques sur ce livre, j'avais hâte de le lire. Cependant la magie n'a pas fonctionné avec moi autant que je l’espérai puisque je suis un peu déçu.
Nora est une jeune fille comme les autres mise à part le fait qu'elle se sent poursuivi par une silhouette mystérieuse. Et un jour cette personne étrange l'agresse, peu de jour après sa rencontre avec Patch, ce nouveau garçon attirant et dangereux. Nora se demande si il n'est pas derrière tout ça et elle va vite découvre l'existence d'un monde qu'elle ignorait.
Pour commencer, je dois vous dire que la couverture est juste sublime, un homme torse nu, des ailes noires, des plumes rouges sang, vraiment très attirante. Le reste en revanche me laisse un peu perplexe. J'ai été assez déçu par cette lecture peut-être parce que je m'attendais à un truc vraiment géniale. Le fait est que je n'ai pas tellement apprécié ma lecture. Je n'ai pas du tout réussi à rentrer dans l'histoire, j'ai vraiment pas accrocher. Pourtant le scénario du moins la quatrième de couverture m'attirait vraiment. Je lis pas trop de livre sur les anges, très peu même et donc j'étais ravie à l'idée de lire ce livre qui parle d'anges déchus. 
J'ai bien aimé comment était perçu les anges dans ce roman, le fait qu'à la base ce sont des être bienveillant jusqu'à ce qu'ils commettent une erreur. Ce qui arrive à notre héro Patch qui devient alors un ange déchu.
J'ai beaucoup aimé ce côté un peu tragique des anges déchu, le fait qu'ils aient besoin d'intégrer le corps d'un humain pour vraiment ressentir les choses. J'avais une idée dans ma tête que les anges déchus étaient foncièrement mauvais, que c'était des anges noires. Et dans Hush, hush on a pas ressentis là sûrement en partie dû au fait que Patch est un ange déchu qui n'est pas tellement méchant. 
En parlant de Patch, j'aimais bien son personnages au début, son côté provocateur et impassible et j'ai trouvé qu'on le perdait un peu dans la suite du roman. Ce qui est un peu dommage même si ça nous permet de voir une autre facette de lui de par ses sentiment pour Nora qui est très bien aussi. 
Quant à elle, justement, j'ai pas du tout aimé son personnage, je l'ai trouvé trop vulnérable et naïve à mon goût. J'ai pas vraiment apprécier les autres personnages qui paraissaient trop douteux et confus à mes yeux. Je pense qu'il est nécessaire qu'on est une image précise d'un personnage sans qu'elle soit forcément toute noire ou toute blanche. Je veux dire par là qu'on peut pas vraiment aimer (ou pas) un personnage si on arrive pas à le cerner ou le comprendre un minimum. Cela dit, ce n'est que mon avis et je sais pas si je me suis bien fait comprise. 
Bref, j'ai trouvé que l'histoire manquait cruellement d'originalité. Je n'ai été surprise à aucun moment tant l'histoire était prévisible. On a un schéma vraiment cliché avec la petite lycéenne sage qui tombe follement amoureuse du mec sombre qui l'attire et la "répugne en même temps sans oublier l'autre mec gentil et aussi attirant et la meilleure amie rigolote. Je crois que c'est vraiment ça qui m'a embêter dans ce livre.
Après j'ai pas tellement apprécier le développement de l'histoire d'amour entre nos deux personnages principal, j'ai trouvais que ça commençait mais la suite était trop précipité ou vraiment mal fait. Cela m'a beaucoup déçu parce en générale j'adore les histoire d'amour dans un livre et là ça n'a pas tellement été le cas.
Ce que je préfère dans un roman en générale ou du moins ce sont les parties auquel j’accorde beaucoup d'importance ce sont bien sûr le début et la fin. J'ai adoré la prologue, j'aime beaucoup quand elle se situe vraiment avant l'histoire et qu'elle apporte un renseignement quelconque. Je considère une prologue vraiment géniale quand j'éprouve le besoin de la relire quand j'arrive dans le dernier tier d'un roman, parce qu'on y fait référence. J'aime trop quand ça fait ça. En ce qui concerne la fin, j'ai bien aimé sans plus. 
En conclusion, Hush, hush a été une lecture assez agréable même si j'ai été un peu déçu.

Extrait :

"- Quel est ton nom ? demandai-je, prête à écrire. 
En levant les yeux, j'essuyai un autre sourire sardonique. Celui-là semblait me défier de tirer quoi que ce soit de lui. 
- Ton nom, insistai-je, espérant que ma voix faiblissait seulement dans mon imagination. 
- Appelle-moi Patch. Et je suis sérieux : appelle-moi, ajouta-t-il avec un clin d’œil. 
Je commençais à me demander s'il se moquait de moi."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire