jeudi 27 mars 2014

Hex Hall, tome 1 : l'académie des sorcières de Rachel Hawkins



Quatrième de couverture :

Sophie Mercer est une sorcière quelque peu indisciplinée. La voici expédiée à Hex Hall pour apprendre à mieux pratiquer la magie.
Drôle d'académie, pourtant ! On y croise une vampire aux cheveux roses, un séduisant sorcier très agaçant , et une élève vidée de son sang...
Attention, Sophie va de nouveau s'énerver !

Mon avis :

Alors ça faisait un petit moment que je voulais lire ce livre. Il se trouve que lorsque il était sortie en grand format, je voulais trop le lire sauf qu'après j'ai un peu oublié. Mais lorsque je l'ai vu en petit format, à prix réduit, je me suis dis pourquoi pas. Et donc je l'ai acheté puis lu et au finale c'est une grosse déception.
Sophie est une jeune fille qui commet quelques petites erreurs en tant que sorcière. Ne sachant pas comment contrôler ses pouvoirs, elle est envoyé à Hex Hall, une école pour sorcière mais pas seulement. Elle accueille également les métamorphes, les fées, les loups-garou et tout récemment une vampire. Et notre petite Sophie a bien du mal à s'intégrer..
Je n'ai pas du tout apprécier ce roman. J'ai été super déçu surtout que j'aimai beaucoup la couverture. Je pensai y trouver un roman, simple, drôle, un petit côté girly et mystérieux avec des créatures hors du commun en bonus. Et ça n'a pas été le cas. Déjà, l'histoire ressemble énormément à un autre livre que j'ai lu au mon de La maison de la nuit. Il se passe exactement le même synopsis à quelque détail près. Cela m'a beaucoup dérangé, j'avais vraiment l'impression de lire ce livre avec le nom des personnages qui changent. Après ça, j'ai trouvé que Hex Hall est pleins de clichés que ce soit sur les créatures surnaturelles, l'histoire d'amour ou d'amitié. J'ai vraiment pas apprécié. J'ai trouvé que ce roman n'était en rien innovant et par la même occasion peu intéressant et à la limite de l'ennui. Que l'histoire soit un peu déjà-vu, ne m'aurait pas dérangé s'il y avait de bon personnages, une touche d'humour, une histoire intrigante et un peu d'originalité et de personnalité si vous vous voyez ce que je veux dire. Et là encore, ça n'a pas été le cas, du moins à mes yeux. J'ai trouvé que les personnages étaient plats, pas creusé et peu attachant. L'intrigue était assez banale et je n'ai tellement été emporté et intrigué.
Il y a, cependant, quelques bon points à ce roman qui ont fait que j'ai continué ma lecture jusqu'au bout comme par exemple la longueur ! Ahahaha, je plaisante ! Sérieusement, ce que j'ai bien aimé c'est la fin, j'ai été assez surprise par le dénouement même si n'a pas enthousiasmé plus que ça. J'ai trouvé que y avais notamment pas mal de mort, ou de partis et j'ai trouvé ça dommage. D'habitude j'aime bien ça, du moins ça me dérange pas mais là elles m'ont semblé inutiles et pas très touchante. 
Bref, je vais m'arrêter là, j'ai pas grand chose à dire de plus. Pour conclure, Hex Hall a été vraiment une grosse déception. Je suis un peu dégoûtée, je lirai pas la suite. N'hésiter pas à me dire ce que vous en avez penser si vous l'avez lu et surtout si vous l'avez aimé. 

Extrait :

"Quelque chose de tiède s'est posé sur mes doigts. J'ai détourné les yeux des pendues et vu la main d'Archer qui couvrait la mienne. Il regardait les sorcières et j'ai alors vu que des sorciers se trouvaient aussi parmi elles. Sans réfléchir, j'ai enroulé mes doigts autour des siens.
Puis, tandis que j'étais sur le point de vomir, les images se sont volatilisées et les lumières de la salle se sont rallumées."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire